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La série de cahiers Emploicom

La série Emploicom est une collection de cahiers pédagogiques axés sur les fonctions et les caractéristiques des documents de travail. La série vise à aider les adultes à comprendre et à utiliser des documents qu’ils rencontreront dans des emplois de débutants dans la plupart des milieux de travail. En tout, la série comprend 100 activités différentes offrant ainsi de la pratique à tous les niveaux. Les plans de leçon reproductibles et les exercices multiples sont basés sur un large éventail de documents authentiques liés au milieu du travail comme des listes, avis, horaire de travail, offres d’emploi, notes de bureau, ordre du jour, procès-verbal, dépliants et bien plus encore.

La série Emploicom peut être utilisée avec de petits ou de grands groupes ainsi que dans le cadre d’un tutorat individuel. Les cahiers sont conçus pour aider les instructeurs à identifier le contenu de l’apprentissage et à améliorer l’acquisition des compétences fondée sur les résultats de l’évaluation initiale du système CAMERA. Mais ils peuvent aussi être utilisés indépendamment du système CAMERA pour soutenir les programmes de mise à niveau des adultes, créer des plans de cours et concevoir des modèles de programmes ciblés.

Les cahiers

Le volume 1 est une collection des trois premiers cahiers de la série, compilé en un seul volume. Téléchargez une activité d’échantillonnage [insert link] du volume 1.

  • Livre 1 : Organiser l’information traite des caractéristiques et des façons d’utiliser les étiquettes, codes, abréviations, listes et répertoires.
  • Livre 2 : Les horaires traite de l’utilisation d’outils de gestion du temps y compris les horaires quotidiens, hebdomadaires et mensuels.
  • Livre 3 : Formulaires d’information traite des formats et de l’utilisation de documents tels que les questionnaires, listes de vérification, accords, réclamations, factures, rapports, inspections et avis.

Livre 4 : La communication écrite en milieu de travail contient un vaste éventail de types et de styles de documents du milieu de travail et traite de l’utilisation d’avis, d’annonce, de note de service, d’ordre du jour, de compte rendu, de bordereau de télécopie, de courriel, de bon de travail, d’annonce d’emploi et de lettre. Téléchargez un extrait PDF du livre 4 du livre 4.

Livre 5 : Calcul fournit un aperçu du type de compétences en calcul que les travailleurs utilisent dans divers emplois. Il traite de qui utilise les compétences en calcul, dans quels contextes les compétences sont utilisées, et pourquoi les compétences sont utilisées. Le livre comprend trois grandes sections qui comprennent des activités d’apprentissage et de mise en pratique, des documents et des réponses.
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