Book an assessment

Sélection de rapports de recherche

Nous sommes constamment à la recherche de meilleures façons de permettre aux gens d’apprendre et de trouver un emploi qu’ils valorisent. Nos rapports de recherche montrent comment nous élaborons et mettons en œuvre des aides efficaces, accessibles, flexibles et intégrés au milieu de travail pour les personnes peu alphabétisées et ayant des difficultés linguistiques afin qu’elles surmontent les obstacles à l’emploi.

Projet Workforce Essential Skills across Canada

Le projet WESCan (Workforce Essential Skills across Canada) était un projet financé par le Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles qui a permis à PTP de travailler en étroite collaboration avec les collectivités de tout le Canada pour élaborer des programmes utiles pour les personnes peu qualifiées. Le projet a utilisé le système CAMERA comme base, combiné avec les connaissances acquises au fil des années de recherche et d’analyse sur les moyens efficaces de transition des adultes peu qualifiés au travail.

Lire le rapport WEScan Research Report (Workforce Essential Skills: Putting Literacy to Work)

Pilotage d’un programme intégré pré-culinaire

PTP a établi un partenariat avec le Rassemblement pour l’alphabétisation de la communauté urbaine de Toronto pour élaborer et offrir un programme intégré d’alphabétisation et de compétences essentielles pour les adultes marginalisés. Ce programme était financé par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités.  Lisez le rapport pour obtenir une description du projet pilote et les résultats obtenus par les étudiants et le personnel de première ligne.

Télécharger le rapport Food For Thought.

Créer des communautés pour soutenir l’apprenti aspirant

Les programmes communautaires d’alphabétisation de l’Ontario peuvent-ils préparer les apprenants adultes à l’apprentissage qui mènent à l’emploi dans les métiers spécialisés? Lisez le rapport Filling the Gap pour connaître le travail innovateur réalisé dans les programmes qui relient déjà les apprenants aux possibilités d’apprentissage. Découvrez comment toute agence d’alphabétisation communautaire peut mettre en œuvre des programmes et établir des partenariats pour rendre l’apprentissage accessible à ses apprenants en alphabétisation.

Télécharger le rapport de recherche Filling The Gap

Renseignements pour une formation pertinente au milieu de travail

Notre rapport de recherche Workforce Literacy and Essential Skills explore les pratiques exemplaires du programme de travail de PTP et d’autres programmes d’alphabétisation des adultes en Ontario, du point de vue des instructeurs et des étudiants. Il offre des renseignements pratiques aux programmes qui envisagent d’instaurer ou d’étendre les programmes axés sur l’alphabétisation, en mettant l’accent sur l’apprentissage pratique et pertinent au milieu de travail comme moyen de développer les compétences en littératie, en calcul et en emploi.

Télécharger le rapport de recherche Workforce Literacy and Essential Skills